écouter france inter
  • - Vous voulez appeler Interactiv' ?
  • - Discuter avec l'invité politique ?
  • - Appeler le téléphone sonne ?

  • Appelez France Inter

France Inter en direct

Après un septennat de bons et loyaux services Patrick Cohen qui a hissé en sept ans le 7-9 de France Inter au rang de la matinale la plus écoutée de France a décidé de quitter la radio FRANCE INTER pour rejoindre Europe1. Hélène Jouan le rejoint rue François 1er pour présenter chaque matin la revue de presse de Europe 1.
Par ricochet, Laurence Bloch a été contrainte à revoir de fond en comble l'organigramme de la matinale de France Inter. Patrick Cohen sera, pour animer le 7/9, remplacé par un duo inédit de journalistes bien connus, Nicolas Demorand jusqu’alors la locomotive du 18-20, et l’étoile montante de l’information
Léa Salamé n'intervenant qu'avec parcimonie. Claude Askolovitch quant à lui présentera la revue de presse du 7/9. Thomas Legrand, Bernard Guetta et Dominique Seux, restent en place en compagnie de la journaliste et humoriste belge Charline ¬Vanhoenacker. Fabienne Sintès reprend la tranche 18-20h laissée libre par Nicolas Demorand Souhaitant rajeunir le public d'Inter, Laurence Bloch a fait appel à Antoine de Caunes, le revenant à la radio, qui se voit confier une nouvelle émission pop culture quotidienne à 16 h.
Ali Baddou récupère la case du du 12/14 dimanche midi de France Inter en animant Questions Politiques occupée l'an dernier par Nicolas Demorand.

  • Le 5/7 Du lundi au vendredi de 5h à 7h par Hélène Roussel Les lèves tôt ouvrent les yeux en découvrant l’actualité du jour avec Hélène Roussel remplaçant à ce poste Eric Delvaux.
  • Le 7/9 Du lundi au vendredi de 7h à 9h par Nicolas Demorand, Léa Salamé Pendant deux heures la rédaction décortique en toute liberté l’actualité politique et économique en compagnie des deux surdoués de l’info Nicolas Demorand comme chef d’orchestre et Léa Salamé intervenant ponctuellement. BOOMERANG De 9h à 10h Du lundi au vendredi à 9h10 par Augustin Trapenard Le journaliste et critique littéraire Augustin Trapenard nous donne rendez-vous pour une émission culturelle ouverte sur le monde et sur les autres. GRAND BIEN VOUS FASSE ! De 10h à 11h Du lundi au vendredi à 10h05 par Ali Rebeihi Ali Rebeihi l'animateur qui monte anime l’émission «grand bien vous fasse» véritable mine d'or pour le développement personnel et le bien vivre ensemble.
  • La bande originale De 11h à 12h30 Du lundi au vendredi de11h à 12h30 / best-of le samedi à 17h par Nagui On ne change pas une équipe qui marche bien. Cette année encore ce sera de la bonne humeur et plein de drolerie. L’équipe habituelle de chroniqueurs assistant Nagui accueille deux nouveaux humoristes tout droit venus de Suisse : Marina Rollman et Thomas Wiesel ainsi que Tanguy Pastureau.
  • Carnets de campagne De 12h30 à 12h45 Du lundi au vendredi de 12h30 à 12h45 par Philippe Bertrand Pendant un quard d’heure, l'émission nous fait voyager au coeur des territoires,régions et départements tout en dressant un tableau réel du monde rural et de ceux qui le font vivre.
  • Le jeu des 1000 euros 12h45 Du lundi au vendredi à 12h45 par Nicolas Stoufflet Depuis 1958, le mythique jeu de France Inter, se déplace dans un maximum de communes françaises donnant la possibilité de gagner aux candidats une somme d’argent en cas de bonne réponse ou un petit cadeau en cas d’échec. Pensez à appeler le numéro de l'émission pour réclamer qu'ils passent dans votre commune.
  • Le journal de 13H De 13h à 13h30 du lundi au vendredi par Bruno Duvic et Serge Martin (week-end) Ne manquez rien de l'actualité sur France Inter avec le rendez-vous d'information de la mi-journée. LA MARCHE DE L'HISTOIRE De 13h30 à 14h Du lundi au vendredi à 13h30 par Jean Lebrun Chaque jour, du lundi au vendredi, pendant 30 mn, Jean Lebrun anime la Marche de l'Histoire. L’émission retraçant à l’aide d’archives un évènement, le récit d’une époque, un fait divers important Jean Lebrun est la plupart du temps accompagné d’un historien.
  • La tête au carré De 14h à 15h Du lundi au vendredi de 14h à 15h par Mathieu Vidard Crée en septembre 2006 La Tête au carré est une émission consacrée à l'actualité de toutes les sciences. Le magazine est écouté chaque jour par plus de 780 000 auditeurs.
  • Affaire Sensibles De 15h à 16h Du lundi au vendredi de 15h à 16h par Fabrice Drouelle Chaque émission est consacrée à de grandes affaires, à un fait divers, à des procès marquant de la deuxième partie du vingtième siècle à nos jours.
  • Popopop De 16h à 17h Du lundi au vendredi à 16h par Antoine de Caunes Avec son binome, Charline Roux, Antoine de Caunes, l’éternel enfant du rock, fait passer aux auditeurs un moment de divertissement et de plaisir en plaçant la pop culture au centre du jeu. On y parle de tout, on y évoque de manière décalée l’actu culturelle BD, séries télévisée, musique, films, livres …., avec comme invités des personnalités issues de tous bords.
  • Par Jupiter ! De 17h à 18h Du lundi au vendredi à 17h par Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek Par Jupiter ! l’impertinante équipe de « Si tu écoutes, j’annule tout » passe l'info à la lessiveuse, tournant en dérision l'actualité politique, musicale
  • Le journal de 18h Tous les jours de 18h à 18h15 présenté par Florence Paracuellos (lundi au vendredi) et Dominique Delaroa (week-end). Le rendez-vous d'information sur France Inter. Un point complet sur l'actualité française et internationale en ce début de soirée.
  • Le 18/20 Du lundi au jeudi « Un jour dans le monde » est le regard critiquede l'actualité internationale interprètée par la rédaction de France Inter et son réseau de correspondants dans le monde.
  • A 19 H Le journal Tous les jours de 19h à 19h20 Les dernières infos de la soirée sur France Inter
  • A 19h 10 - Le téléphonne Sonne C’est le moment très écouté du « Téléphone sonne », la plus ancienne émission interactivite en France. Plusieurs spécialistes sont invités à répondre aux questions des auditeurs posés par téléphone ou à travers les réseaux sociaux. Pensez à participer en appelant le numéro de France Inter.
  • L'heure Bleue De 20h à 21h Du lundi au vendredi de 20h à 21h par Laure Adler Chaque soir de la semaine, entre chien et loup, Laure Adler prend ses quartiers sur les ondes de France Inter. C’est le moment d’un entretien en toute liberté avec un invité écrivain, chanteur … qui parle de ses passions.
  • Very good trip De 21h à 22h Chaque jour de la semaine, de 21h à 22h par Michka Assayas Du rock, et toujours, et encore du rock ! Journaliste passionné et écrivain, spécialiste du rock mais pas que, Michka Assayas essaie de faire partager ses gouts et ses critiques sur une musique le plus souvent ignorée du grand public.
  • Le nouveau rendez vous De 22h à 00h Du lundi au jeudi à 22h par Laurent Goumarre Pour clôturer la soirée, Laurent Goumarre anime en touchant à l'essentiel le magazine de la culture des nuits de France Inter.